Nouveau pour 2019, Illoa Yoga propose des cours particuliers. A tout bientôt pour partager un moment yoga ensemble.

Accessible à tous, Illoa Yoga propose des cours privés ou en petits groupes qui offrent la possibilité de progresser selon son propre rythme. Les bienfaits du yoga sont nombreux tant au niveau physique que mental. Le yoga invite à une découverte de soi par des postures et des mouvements corporels simples et profonds travaillés en douceur comme
des exercices de respiration, des étirements, des auto-massages. Par l’écoute, le relâchement et la fluidité, le yoga aide votre corps à se libérer des toxines et des tensions accumulées afin de découvrir ses ressources. Quelle que soit votre condition physique, vous progressez à votre rythme.
Les cours sont dispensés par Anne-Laure Lambert Dupré, professeure de yoga accrédité YOGA ALLIANCE 500 RYT.

Yoga enfant

4 - 12 ans

Les cours de yoga pour enfants sont un moment d’écoute et de partage qui s’appuie sur la bienveillance et la reconnaissance des qualités de chacun. L’apprentissage du yoga se fait par
des jeux de postures ludiques et actives et des temps d’écoute méditative plus réceptives qui permettent à l’enfant de s’approprier l’espace, de prendre conscience de son corps et de son souffle. Le cours dynamique et relaxant favorise le plaisir de jouer et aide les enfants à gérer leurs émotions. Tout en en s’amusant au sein du groupe, l’enfant affine sa conscience corporelle, développe l’écoute et la concentration, travaille la force et l’équilibre.

  • 4 - 6 ans : à travers différentes postures et au travers de nombreux jeux, votre enfant entre
    dans le monde du yoga de façon ludique.

  • 7 - 12 ans : votre enfant effectue les postures avec plus d’adresse et parvient à maîtriser
    sa respiration.

Prochains stages

Des stage d’une heure à 2 heures sont mis sur pied pour 4 à 6 enfants. Contactez-nous pour planifier un stage pour votre enfant.

Prenatal yoga

Femme enceinte

La pratique du yoga pour femme enceinte ou yoga prénatal aide à écouter son corps pendant
les changements liés à la grossesse et permet d’entrer en relation avec son bébé. Accessible
à toutes, cette pratique simple apporte un bien-être durant la grossesse, pendant la naissance
et les mois qui suivent.   
Les exercices physiques (asanas) aident à diminuer les soucis inhérents aux modifications hormonales et corporelles. Leurs objectifs est de raffermir et assouplir les zones tendues du corps sollicitées en cours de grossesse et de favoriser l'ouverture du bassin lors de l'accouchement grâce
à un travail sur le périnée.  
Les exercices de respiration (Pranayama) facilitent la relaxation et la concentration. Ils permettent
la gestion des tensions et de la douleur. En apprenant à respirer, à travailler avec le périnée, à favoriser l’ouverture du bassin et à se relaxer, la future maman intègre des techniques qui lui seront d’une aide précieuse lors de l’accouchement. 

PROCHAINS COURS

Anne-Laure propose des cours privés, semi-privé ou en petits groupes avec 4 participantes maximum. Contactez-nous pour planifier votre cours.

Bébé yoga

Parent(s) et Bébé

Suivre un cours de yoga avec son bébé c’est s’offrir un moment de bien-être que l’on partage avec son bébé. Une façon douce de retrouver la forme tout en développant une relation privilégiée avec son nouveau-né.  
Les cours dispensés dans un cadre harmonieux et paisible. Ils proposent des exercices de yoga et de respiration pour le(s) parent(s) et des massages et des exercices doux pour le bébé donnés par le(s) parent(s).
Un pur moment de tendresse, de partage et de découverte avec son bébé. 

PROCHAINS COURS

Anne-Laure propose des cours privés, semi-privé ou en petits groupes avec 4 participantes maximum. Contactez-nous pour planifier votre cours.

Restorative yoga

ADULTES

 

L’idée du restorative yoga est de parvenir à une profonde relaxation en maintenant des poses durant de longues périodes à l’aide d’accessoires. Le système nerveux parasympathique est stimulé et le corps se relâche profondément et se rééquilibre.
Cette pratique a été inventé par B.K.S Iyengar, un grand maître du yoga qui l’a pratiqué durant plus de 60 ans. Il créa cette technique car il remarqua que des élèves se blessait en forçant certaines poses du hatha yoga (yoga classique). En développant cette technique, il découvrit que cela accélérait les guérisons.

PROCHAINS COURS

Anne-Laure propose des cours privés, semi-privé ou en petits groupes avec 4 participantes maximum. Contactez-nous pour planifier votre cours.

 


Tous les cours d’ILLOA YOGA sont des cours privés ou semi-privés ou en tout petits groupes. Veuillez-nous contacter pour mettre sur place votre cours.